• QUAND UNE FILLE AIME UN GARCON

    QUAND UNE FILLE AIME UN GARCON

    Quatre titres que Sheila n'a pas encore interprétés... Donc ? Oui, au moins un au programme de l'Olympia à venir ! 2 tubes figurent sur cet EP, et trois titres ont été interprétés en TV (dont Le Grand Défilé 2 fois, et une télé couleur de Quand Une Fille Aime Un Garçon). Les évènements du printemps vont un peu bousculer tout ça, et les ventes de tous les chanteurs vont s'en ressentir. La France est à tel point paralysée que certains disques vont devoir être pressés... en Angleterre ! D'où la présence anachronique d'une étiquette bleu marine et d'un petit centreur typique d'Outre-Manche...

    La jolie photo est de Jean-Daniel Lorieux et a figuré en couverture d'un catalogue de La Boutique. Elle fut aussi déclinée en affiche.

    QUAND UNE FILLE AIME UN GARCON

    Premier recto, avec la référence en haut à droite.

    QUAND UNE FILLE AIME UN GARCON

    Deuxième recto, sans référence.

    QUAND UNE FILLE AIME UN GARCON

    Imprimerie J.COLOMBET

    QUAND UNE FILLE AIME UN GARCONQUAND UNE FILLE AIME UN GARCON

    Imprimerie JAT. Contient le disque avec soit l'étiquette classique rouge & blanche, soit celle-ci.

    QUAND UNE FILLE AIME UN GARCON

    Imprimerie S.P.P. Louviers. Réédition de 1972 en papier grainé, rabats sortis.  Rond de vinyl peinture rouge SACEM.

    QUAND UNE FILLE AIME UN GARCON

    Imprimerie S.P.P. Louviers. Réédition de 1972 en papier grainé, rabats rentrés.  Rond de vinyl peinture rouge SACEM.

    LES PHOTOS

    QUAND UNE FILLE AIME UN GARCON

    QUAND UNE FILLE AIME UN GARCON

    QUAND UNE FILLE AIME UN GARCON

    QUAND UNE FILLE AIME UN GARCON

    QUAND UNE FILLE AIME UN GARCON

    QUAND UNE FILLE AIME UN GARCON

    QUAND UNE FILLE AIME UN GARCON

    LES POCHETTES SURPRISES OFFERTES PAR SHEILA TELEREVEE !

     QUAND UNE FILLE AIME UN GARCONQUAND UNE FILLE AIME UN GARCON


    « LE COUPLELE MARI DE MAMA »

  • Commentaires

    6
    PANDY 88
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 16:05

    j'adore cette chanson et la première fois que je l'ai entendue, j'étais en pension. J'ai connu là ma meilleure amie qui l'est toujours aujourd'hui.

    5
    Pascal du Nord
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 12:08

    Comme FF, je trouve aussi que ce disque est plutôt bien réussi. La douceur est présente dans le titre phare tandis que le métier de saltimbanque est évoqué aussi. Les thèmes des 4 chansons sont décidemment très variés tout comme les rythmes dont la Valse. Je suis heureux de lire l'évocation de la chanson "L'âne, le boeuf et le petit mouton" car si le titre prête à sourire et fait enfantin, son texte me plait bien surtout : 'Nous avons tous un rôle à tenir...' qui finalement s'avère être une petite leçon de vie.

    4
    ff
    Mercredi 29 Août 2012 à 23:12

    Comme pour le 19ème 45t, j'aime toutes les chansons de ce 17ème EP. Le conte de Noël à destination des plus jeunes est  charmant et tellement optimiste. Le Grand défilé donne la pêche et j'aurais bien vu cette chanson comme intro à un grand Show Sheila produit par les Carpentier dans les années 70. Dalila est une petite soeur tout à fait honorable de la Delilah de Tom Jones. Et je serais ravi d'apprendre que Sheila va reprendre Quand une fille... à l'Olympia ne serait-ce que pour entendre ce passage que j'aime tant : Oui, j'aurais dû mon amour, courir après toi, te faire revenir, oui, j'aurais dû mon amour, trouver les mots qu'il faut et te retenir...

    Je n'aime pas trop cette série de photos sauf... celle de la pochette originale, quelle incroyable douceur dans le regard et le sourire de Sheila ! On peut voir le poster brièvement dans le film À tout casser avec Johnny, il me semble que c'est dans un stand de tir de fête foraine mais je préfère ne pas trop m'avancer, j'ai vu ce film il y a une trentaine d'années.

    Je reconnais que la photo de Périer qui a permis d'illustrer ta seconde pochette  ainsi qu'un bouquin sur Sheila est belle et originale, cependant, ce n'est pas une de mes préférées.

    3
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Vendredi 3 Août 2012 à 02:25

    D'ailleurs, cette superbe photographie signée Jean-Marie Perrier a fait office de couverture du premier livre que Frédéric Quinonero a consacré à Sheila : "Biographie d'une idole". En passant, une petit pensée pour toi Pascal que j'ai fort bien connu... Merci à toi, Gilles de nous apporter tous ces petits bijoux, chaque instant de chaque jour...

    2
    Pame Profil de Pame
    Jeudi 2 Août 2012 à 03:05

    Moi aussi !!

     

    1
    Pascal du nord
    Mercredi 1er Août 2012 à 17:18

    La seconde pochette proposée ici me plait énormément...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :