• Reprise de BANG-BANG

    Une version cover par SOPHIE RENAUD, comme cela se faisait beaucoup à l'époque. Cela ne passait pas du tout à la radio, mais l'avantage était que le disque coûtait bien moins cher que la version originale... Ainsi, ce single 2 titres, que l'on trouvait chez le marchand de journaux ou même sur les marchés coûtait 2 Francs quand il fallait débourser au moins 7 Francs pour un 45 tours "officiel"...

    Reprise de BANG-BANG

    « 22 octobre 2011 / DANSE AVEC LES STARSV.O. de C'EST LE COEUR »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Gilles06 Profil de Gilles06
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 13:45

    C'est vrai qu'il avait ces versions Low Cost pour utiliser un terme d'aujourd'hui. Il y avait aussi ces 33 tours avec une jeune fille  dans des poses plus ou moins sexy, concernant le contenu c'était Truc Muche et son orchestre chante ... et là des covers des plus grands succès...une espèce de tromperie sur la marchandise si on ne lisait pas ce qui était écrit en bas...on croyait acheter une compilation et à l'écoute : le drame.

    1
    Andrew Russell Profil de Andrew Russell
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 04:02

    J'ignorais cette pratique! Ainsi les plus fortunés pouvaient se régaler des chansons de Sheila, tandis que les autres devaient se contenter de la cover de Sophie Renaud! Est-ce que Sophie a commis d'autres covers? Et surtout qu'est-elle devenue?

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :