• Reprise de : LE FOLKLORE AMERICAIN

    Trop, elle est trop cette version enregistrée par JULIETTE GRECO en 1966 ! Notez qu'elle  a posé sa voix sur la bande-orchestre de la chanson version Sheila...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Samedi 12 Juillet 2014 à 10:26
    8
    JIPOUNET
    Samedi 12 Juillet 2014 à 10:20

     Eh bien merci CHELLIFF pour cette version interprétée par Juliette, J'ADORE, rien a voir avec les reprises que font les jeunes aujourdhui c'est archi-nul ! Moi qui suis fan des variétés, il y en a une qui passe le dimanche après-midi, une sainte horreur, du n'importe quoi, enfin a chacun ses egouts et ses odeurs, pardon je voulais, ses goûts et ses couleurs !!!! happy

    Voici les vidéos que tu voulais mettre CHELLIFF, yaqu'a demander

    - http://www.youtube.com/watch?v=boPfmnBjb6E

    -  http://www.youtube.com/watch?v=MpJjfBOEzf0

    - http://www.wat.tv/video/jouet-extraordinaire-juliette-3hjep_2i1bb_.html

    7
    Samedi 12 Juillet 2014 à 10:07

    J'ai encore des trésors à découvrir sur le site de Gilles. Ce matin j'apprends que Juliette Gréco a chanté "Le Folklore Américain". Une belle interprétation avec cette sensualité à la Gréco, J'aime. Une belle reconnaissance il me semble. Merci pour toutes ces infos à découvrir encore après plusieurs mois à venir régulièrement sur cette petite bible "Sheila télérêvée".

    6
    Samedi 12 Juillet 2014 à 07:43

    Merci beaucoup Gilles pour cette rubrique trés sympathique .

    Pour le 1er  avril 1966 la maison Philips voulait sortir un disque de reprises d'artistes maison par d'autres artistes maison . Cela n'a pas abouti , mais on peut trouver sur internet , outre "Le folklore Américain" , madame Gréco chantait "Le jouet extraordinaire" . Mais aussi Barbara s'attaquant avec bonheur à "Même si tu revenait" et surtout ""Nous ne somme pas des anges"" de Gainsbourg pour France Gall .

    http://www.wat.tv/video/jouet-extraordinaire-juliette-3hjep_2i1bb_.html

    https://www.youtube.com/watch?v=boPfmnBjb6E

    https://www.youtube.com/watch?v=MpJjfBOEzf0

                ..Jipounet , lui , aurait mis les liens directs ,moi je ne sais pas ... alors copier-coller !

    5
    Gilles06 Profil de Gilles06
    Mardi 23 Juillet 2013 à 09:20

    Thierry je te confirme la présence de Juliette Gréco au 1er rang de Ramatuelle, et Sheila venue sur le bord de la scène pour lui tenir la main et la saluer. Sur l'avis de l'une envers l'autre je n'en sais rien, oui leurs univers sont différents est-ce que cela empêche un minimum de respect ? J'imagine que les artistes sont "invités" lors des soirées à Ramatuelle (s'ils sont programmés ou à proximité) et s'ils honorent ces invitations je trouve cela élégant, Juliette Gréco l'a fait, et sans faire le "même métier" elle a peut-être juste remarqué que Sheila tenait la scène en chantant et en dansant... Toutes nos chanteuses françaises n'en sont pas forcément capables. Maintenant je ne les vois pas se retrouver en bonnes copines pour aller boire des coups !

    4
    thierry pierre
    Lundi 22 Juillet 2013 à 23:31

    Juliette Gréco est venue applaudir Sheila à Ramatuelle ! Alors là , j'en reste BABA ! Je ne mets absolument pas en doute les propos de Gilles06 et Andrew Russell mais j'aimerais bien connaitre ce que pense vraiment la première de la deuxième... leur univers artistique est tellement différent ! Autant que je me me rappelle , Juliette Gréco avait dit de Sylvie Vartan ( il est vrai il y a trés longtemps , des années plus tard , elle serait plus indulgente ! ) qu'elles ne faisaient pas le même metier , c'est tout dire .... Bon , elle s'est deplaçée , c'est vrai que c'est quand même bien flatteur pour notre Sheila , mais je pense qu'il faut rester lucide quant aux veritables sentiments de Madame Gréco... !

    3
    Gilles06 Profil de Gilles06
    Lundi 22 Juillet 2013 à 13:55

    Je ne connaissais pas cette version, c'est vraiment une interprétation à la Gréco, dans le phrasé, les intonations. A mon avis Juliette Gréco se fiche du quand dira-t-on elle a toujours vécu en femme libre de tout et en effet elle a honoré de sa présence le concert de Sheila à Ramatuelle (magique), certes je n'y ai pas vu de personnalités mais j'y ai vu des politiques (quelques uns).

    2
    Andrew Russell Profil de Andrew Russell
    Lundi 22 Juillet 2013 à 00:32

    Alors là pour une surprise, c'est une surprise! Juliette Gréco chantant "Le folklore américain"! Il fallait oser, Juliette l'a fait! en y ajoutant une sensualité inédite. Lors d'une interview suite à son concert au festival de Ramatuelle, Sheila s'était plaint que beaucoups de personnalitées alors présentes sur la Côte d' Azur n'étaient pas venues la voir. Juliette Gréco, elle, s'est déplacée pour venir applaudir Sheila.

    1
    jm.s
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:32

    Déjà écouté sur ton site , toujours étonnant , mais sympa !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :