• RESULTAT DU CLASSEMENT DISCO

    Voici donc, sans grande surprise pour le titre vainqueur, le résultat de vos suffrages. 23 personnes ont participé au vote, soit environ 15% seulement des visiteurs... Dommage ! Ce doit être le reflet de la société actuelle en général... Quoi qu'il en soit, je vous livre ci-dessous le classement définitif :

    RESULTAT DU CLASSEMENT DISCO

    Le titre en tête du classement est bien sûr notre intersidéral SPACER, qui n'arrête pas depuis 33 ans de tourner imperturbablement autour de la planète bleue... Son challenger direct, à quelques voix près, est YOU LIGHT MY FIRE, qui a provoqué un gigantesque incendie que personne n'a envie d'éteindre... La troisième place du Podium revient, de peu, à SINGIN'IN THE RAIN, premier hit de Sheila Outre-Atlantique, talonné par LOVE ME BABY. Le titre le moins apprécié est donc la première version de SEVEN LONELY DAYS, précédé de I DON'T NEED A DOCTOR qui semble ne pas avoir fait l'unanimité parmi les fans, malgré une chorégraphie inoubliable...


  • Commentaires

    12
    Pame Profil de Pame
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 03:10

    Comme il fallait donner un classement je l'ai fais  !! mais I don't need a doctor j'adore aussi cette chanson !!

    11
    ff
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 21:01

    Bon moi, j'ai beaucoup à donner mais comme ça n'a pas de rapport avec Sheila,  personne ne veut recevoir !

    Gillou, à mon humble avis, tu fais une erreur en annulant les sondages, je suis certain que ça a fait plaisir aux 23 personnes qui y ont participé et que petit à petit, tu en aurais eu beaucoup d'autres. Le sondage suivant n'était peut-être pas franchement révélateur puisque beaucoup de visiteurs n'ont pas encore  les nouvelles chansons en tête. Et tu auras sans doute plus de monde sur des sondages comme "Classez les titres de l'album Pilote sur les ondes ou un autre LP", "Classez vos 5 pochettes de EP préférées", "vos duos préférés", "vos tenues de scène", "5 autres chanteuses françaises que vous appréciez" (ça, ça serait un peu HS mais marrant pour voir si les fans de Sheila ont des goûts semblables ou radicalement différents ). Enfin, les thèmes de sondage sont illimités ! Fais comme bon te semble mais ne te décourage pas, il y en a combien parmi nous qui n'intervenaient pas il y encore 3 mois ! 

    10
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 15:28

    Merci cher Adalgonze, tu sais je ne demande rien, rien que des petits signes d'amitié comme les tiens... Le reste, le travail en amont, le partage de mes "trésors", et de ceux qui ont la générosité de m'en envoyer, c'est, comme le dit tout le temps Sheila, du bonus !!!

    9
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 15:01

    Je ne m'exprime ici que depuis peu mais je le fais avec un grand plaisir afin d'honorer ton travail. Je n'ai pas grand chose à donner en échange (pas même des photos de l'Olympia car je n'en ai fait aucune ; faute d'appareil). Je tiens juste à te remrecier et j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer (en vrai !) car, malgré toute la magie que tu nous apportes, le réel sera toujours mieux que le virtuel.

    Merci cher Gilles... :)

    8
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 14:30

    Merci à ceux qui ont participé à ce classement, à ceux (les mêmes !) qui le commentent à présent. Et les autres ? Tant pis... Everybody's welcome, comme aurait dit Sheila... Néanmoins, je crois plus raisonnable d'abandonner le concept car cela est hyper lourd à gérer en background et que, manifestement, la plupart des visiteurs s'en tamponnent ! Dommage car il y avait un filon intéressant à exploiter dans tous les domaines qui concernent Sheila, mais que voulez-vous, ne soyons pas plus royalistes que le Roi ! J'en avais déjà fait l'expérience juste après l'Olympia en demandant aux gens de me faire parvenir, dans le but de les partager, leurs plus jolies photos du spectacle. Vous pouvez regarder combien de fans l'ont fait... Je ne suis absolument pas aigri, attention, mais je suis un peu triste de constater, après deux années d'existence de SHEILA TELEREVEE, que les gens ont envie de recevoir (beaucoup), mais pas de donner. C'est pourquoi je ne remercierai jamais assez BETTINA, SYLVIE et PASCAL DU NORD, ainsi que le MECENE MASQUE, qui depuis fort longtemps nous offrent tant de jolies choses, sans rien exiger en retour... Et je remercie bien sûr ceux qui n'ont pas de choses particulières à envoyer, mais qui partagent leurs émotions et leurs souvenirs sur les articles que je mets en ligne.

    Car c'est cela mon moteur.

    Merci à vous !

    7
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 01:45

    En ce qui me concerne, j'ai voté mais complètement à côté du sujet prévu à cet effet puisque mon classement s'est retrouvé coincé dans un message que j'ai posté mais je ne sais même plus dans quel sujet ! Mon côté lunaire...

    Personnellement, j'explique le demi-succès de "I don't need a doctor" par le fait qu'il a été en promotion couplé avec "Hôtel de la plage". Il ne faut pas oublier qu'il s'est retrouvé sur le même 45 tours. Une fois en face B puis après en face A. Ceci expliquant peut-être cela...

    6
    Pascal du nord
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 21:42

    Il est à mes yeux normal que "Spacer" soit en tête tellement cette production est intemporelle et a laissé dans les esprits d'excellents souvenirs. En 1994, en vacances en Bretagne, j'avais fait la connaissance d'un couple d'Anglais et je n'ai pu résister de leur demander s'ils se souvenaient de Sheila ?  Je cite alors quelques succès dont celui produit par Chic et "Singin'in the rain" et là, la réponse fût enthousiaste "Oh ! Yes, Sheila B. Devotion" prononcèrent-ils en choeur ! Je reste un peu surpris du classement de "No, no, no, no" par rapport à "Hôtel de la plage" ou de "Seven Lonely Days" (2ème version) mais celà reste amusant de découvrir ce classement qui aurait pu engendré davantage de votants.

    5
    olivier2
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 20:16

    Peut-être que le Doctor a t-il été boudé parce qu'il n'y a pas eu de diffusion internationale, toujours oublié des best of également, un titre d'album coincé entre deux gros hits, on a pu remarquer que lors de sa semaine à top club récemment rediffusé, le Doctor n'a même pas été réinterprété, ce n'était qu'une redif de 78 preuve que Sheila et son équipe ont considéré ce titre comme un intermédiaire pour qu'il y ait 1 45 t au printemps.

    4
    ff
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 19:15

    Déception générale : maintenant que j'ai compris qu'il y avait une moyenne de 150 personnes différentes qui consultaient quotidiennement ce blog, c'est vrai que 23 participants, c'est bien peu et autant, j'admets facilement qu'on ne souhaite pas intervenir pour commenter une télé ou une pochette, autant, je trouve dommage de ne pas avoir envie de se prononcer brièvement sur un sondage sympa, inoffensif, apolitique et qui touche tous les fans de Sheila, ne serait-ce parce que c'est une marque de reconnaissance pour celui qui l'organise et qui se casse le cul à longueur de semaines pour nous faire superbement revivre à sa façon tant d'instants intenses et magiques qui nous réunissent tous encore aujourd'hui.

    Déception perso : I don't need a doctor, avant-dernier, dernier quoi puisque la lanterne rouge n'est qu'une première mouture d'un titre classé devant celui que j'avais mis en première position. Je serais curieux de savoir comment et pourquoi on peut être aussi indifférent ou allergique à ce morceau mais j'ai ma petite idée que je donnerai peut-être sur la page de la chanson.

    Interrogations : J'aimerais savoir ce que notre Gillou a fait de la page des votes... Comment a-t-il comptabilisé (s'il l'a fait) les votes de cet intervenant qui s'était pas mal mélangé les pinceaux dans son classement. Et surtout, je n'ai pas l'impression d'avoir lu le propre classement de l'organisateur, l'aurais-je zappé ?

    Satisfaction générale : très belle organisation du sondage, vivante et assidue et présentation classieuse et claire des résultats. Bravo Gillou !

    Satisfactions persos : 2 de mes 3 titres préférés en tête mais sans surprise. J'ai proposé à Gillou l'organisation de ce sondage par pure curiosité, je voulais avoir le coeur net d'une simple impression qui me chagrinait depuis longtemps : I don't need a doctor m'avait toujours paru inexplicablement le titre mal aimé* de Sheila B.Devotion chez les fans et je voulais savoir si ça se confirmait après consultation officielle. Bien sûr, on n'est que 23 à avoir joué le jeu, ce n'est peut-être pas aussi significatif que ça mais ça donne quand même une première tendance assez parlante.  Alors, quelque part, j'aurais préféré me tromper, d'un autre côté, je le rentre dans les satisfactions persos puisque j'ai pu avoir la preuve que ma fâcheuse impression était fondée et puis, ce n'est pas si désagréable que ça de faire partie de la minorité qui a remarqué à quel point ce titre était excellent !

     

    * mal aimé dans le sens "pas apprécié à sa juste valeur" !

     

    3
    jm.s
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 15:22

    Il est vrai que spacer est interplanétaire , la mélodie est si belle , le classement  reflète nos goûts , même si notre chanteuse est le pilier de ce classement ! Merci Gilles , tu t'appliques à nous faire plaisir tout les jours , et je pense que tu dois y mettre un temps fou ! jm .

    2
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 14:09

    Ce classement m'amène à quelques réflexions :

    - SPACER est n°1 car incontestablement c'est le titre disco (est il d'ailleurs  stricto sensu disco ?)  le plus médiatisé et dont les fans sont le plus fiers  mais You light... le talonne et prouve que c'est le titre qui pour moi reste vraiment disco , dansant et le meilleur de cette époque.

    - Je reste étonné de la " mauvaise place " de I don't need  a doctor qui pourtant est un excellent titre avec sa chorégraphie inoubliable (dixit Gilles).

    - Je constate le peu de votants , c'est dommage. Participer à un blog (en votant ou en s'exprimant...)  est une forme de reconnaissance pour celui ou ceux qui le font.

    Merci Gilles pour ce classement et encore une fois bravo pour ton travail si agréable à lire !

    1
    Jean Pierre CHAUWIN
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 12:58

    Pas étonnant pour SPACER, mais quand on revoit tous les titres et que l'on pense aux chorégraphies, chacun de celui ci a son ambiance et à différents moments de la vie on a tous aimer les écouter, d'où la difficulté de les classer !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :