• RUNNER

    Mise à Jour : 24/10/2012

    Merci Sylvie !

    Le 28 mars 1982, en me promenant au Marché aux Puces, je tombai par hasard sur ce single inattendu... Un mois après qu'elle eut interprété La Condition Féminine, qui tardait à paraître, que venait donc faire ce Runner extrait de son LP Little Darlin' ? Naïvement, je pensais avec fierté que j'avais déniché une pépite destinée à l'export... La réponse, moins d'un mois plus tard, arrivait en grande pompe : La Tendresse D'Un Homme... Bien sûr, ce disque a été un coup d'épée dans l'eau, sans promotion aucune. Inutile. (je ne parle pas de la qualité intrinsèque des deux titres).

    Côté pochette, on abandonne enfin le cheveu bouclé pour de longues mèches plus blondes que jamais... Sans parler du blouson de cuir frangé trempé dans l'or 18 carats. Ce shooting de D.Issermann a aussi donné la série (trop !) largement utilisée à partir de La Tendresse D'Un Homme. Notez que Sheila, dans les photos ci-dessous, possède déjà, fin 1981, un Ipad !

    RUNNER

    RUNNER

    Imprimerie S.N.A.

    LES PHOTOS

    RUNNER

    RUNNERRUNNER 

    RUNNER

    RUNNER

    RUNNER

    RUNNER

    RUNNER

    RUNNERRUNNER

    RUNNERRUNNER 

    RUNNERRUNNER 

     RUNNER

    RUNNER

    RUNNER

    RUNNER

    RUNNER

     

    RUNNER

    RUNNER

    RUNNER

    RUNNER

    RUNNER

    RUNNER

    RUNNER 

    RUNNERRUNNER

    RUNNER

    RUNNER

    RUNNER

    RUNNERRUNNER 

    RUNNER

    RUNNER

    LES POCHETTES SURPRISES OFFERTES PAR SHEILA TELEREVEE !

    RUNNER

    RUNNER

    RUNNER

    RUNNER

    « PILOTE SUR LES ONDESET NE LA RAMENE PAS »

  • Commentaires

    8
    Pascal du Nord
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 22:19

    La promo de l'Album était terminée en France mais l'était-elle aussi à l'étranger ?

    7
    olivier2
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 20:26

    Déçu que ce Runner n'ait pas eu de promo c'était un de mes titres préférés je me souviens avoir attendu le clip ...et lorsqu'elle a interprété la condition féminine je me suis dit que ça y était, la promo de l'album était terminée, j'ai eu raison.

    6
    Pascal du nord
    Mardi 23 Octobre 2012 à 14:37

    Perso, "Runner" n'est pas mon titre préféré de cet Album même si je l'apprécie. Dès la mi-Mars 1981, il fût diffusé sur les ondes, notamment celles de RTL. Il n'est à mon avis pas assez Pop/Rock comparé à "Waiting for the night", "Put it in writing" ou "Saturday night"...Toutefois, l'entendre à l'Olympia fût une belle surprise ! Quant à "Stranded", j'adore ! Sheila est portée par les choeurs dans ce titre qui explique un peu les problèmes d'incompréhensions entre son producteur et elle, les promesses non-tenues. Ce second extrait aurait pû bénéficier d'une promo afin de mieux faire connaitre l'Album "Little Darlin'" et devenir un second succès (?) mais j'ai lu que Sheila refusait de s'engager dans la ronde des shows télévisés ? Je crois savoir que le Single "Runner" est toutefois sortie dans quelques pays d'Europe ainsi qu'aux USA. En second 45 Tours, j'aurais bien apprécié le titre "It's only make-believe". Je trouvais la pochette vraiment fade, les traits trop gommés et si je dois choisir parmi celles réalisées par tes soins Gilles, j'opte pour la 3ème qui est appropriée au thème de "Runner".

    5
    ff
    Lundi 22 Octobre 2012 à 21:18

    À propos de Condition féminine, Gillou, tu comptes nous en proposer une pochette "promo" ? Parce qu'en principe, on aurait dû en avoir une.

    Pour illustrer magnifiquement ce titre, je propose celle avec le "tablier de bain"... mais de dos !

    4
    SB from Lyon
    Lundi 22 Octobre 2012 à 17:50

    Il y a quelques photos que je connaissais pas. Merci de les faire partager, je crois que je vais apprendr eplein de choses dans ce blog. Très fan de la période "américaine", je n'ai jamais bien compris pourquoi "Runner" n'avait pas été davantage promu à l'époque. Vous savez?

    3
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Lundi 22 Octobre 2012 à 15:50

    Mon lettrage ? Erreur ff, c'est dans Ici-Paris que je l'ai découpé, nuance !

    Pas beau cet élégantissime maillot ? Normal, c'est un tablier, regarde bien, il n'y a que le devant, d'ailleurs on voit quelle vient de mettre la table... 

    La joggeuse rouge, moi aussi j'aime bien, c'est très adapté au titre (je suis trop fort, vraiment !) et en plus c'est dans l'air de ce temps-là.

    La dernière est un coup de coeur, j'en aime les couleurs, le lettrage, et j'aime par dessus tout lorsque Sheila baisse les paupières, cela lui confère une allure très digne, très intériorisée qui m'a toujours ému, allez savoir pourquoi ! On y perd le gris bleu de ses yeux mais on y gagne un petit supplément d'âme...

    2
    ff
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 21:56

    Runner, j'adore et j'étais super content qu'elle le reprenne à l'Olympia d'autant que c'était très inattendu puisque j'aurais parié sur Little Darlin. Avec Stranded justement, Saturday Night, Waiting for the night et Prisoner, je trouve que c'est sur ce morceau qu'elle trouve parfois ses intonations les plus "rock" (to pass on the flame...) et j'adore l'intro, l'orchestration et la mélodie. Mon titre préféré sur l'album juste après Put it in writing.

    Je suis plus sceptique sur cette série de photos. Est-ce que j'aime ? Sans doute. Mais c'est vrai qu'elles ont été un peu trop exploitées et puis tous ces gros plans se ressemblent un peu tous et Sheila ne varie guère les expressions. J'aime beaucoup celle en dessous de l'"Ipad", l'avant-dernière quoi, ça aurait pu faire l'objet d'une bien jolie pochette ça, Gillou...

    Pour celles que tu as créées, la première, je trouve le maillot (?) peu approprié pour ce titre, on dirait un truc à la Pamela Ewing dans Dallas mais sans le remplissage généreux que cette tenue nécessiterait et je n'aime pas l'expression de Sheila. Un bon point tout de même pour les inscriptions à la verticale sur chaque côté. La deuxième, je trouve que c'est celle qui ressemble le moins à un 45t authentique et ton lettrage donne l'impression d'avoir été découpé dans France Dimanche et recollé sur la pochette. La troisième est peut-être ma préférée, ça colle avec le titre principal et l'ensemble photo/titres est assez harmonieux. La 4ème pourrait sans aucun doute être la plus réussie, j'aime beaucoup la présentation, malheureusement, tu dois savoir depuis peu que j'ai un problème avec les chanteuses dont on a égaré le nez.

    En tout cas merci pour toutes ces créations et ces reconstitutions de séries d'images.

    Je ne me souvenais pas que le 45t de Runner était sorti après  l'unique télé de Condition féminine, j'aurais même parié le contraire.

    1
    jm.s
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 16:45

    Comme  ce blond va bien à Sheila , j'ai bien aimé Runner , titre très entraînant , il est vrai qu'il est dommage que le titre " la condition féminine" ne soit pas sorti à ce moment là , mais on sait pourquoi !  Ta dernière pochette est terrible . bonjours à toi et merci ,Gilles .jm .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :