• SAMSON ET DALILA

    Mise à Jour : 17/08/2012

    Merci Bettina et Sylvie !

    SAMSON ET DALILA

    Pierre Delanoé a écrit pour Sheila le très beau Plus De Chansons Tristes qu'elle a souvent chanté en télévision, mais curieusement pas encore sur scène... Samson Et Dalila, dans la veine des Rois Mages, a bien fonctionné. La photo, issue de la même série que celle de Trinidad, est signée Jean-Claude Deustch. Avec ses rayures pop, son lettrage moderne, cette jolie pochette est tout à fait 1972 ! Impossible de se tromper. Sheila, elle, apparait radieuse et semble regarder vers un avenir très prometteur...

    SAMSON ET DALILA

    SAMSON ET DALILA

    Premier verso. Imprimerie PHONOGRAM Louviers. La pochette est en papier lisse, c'est la plus rare.

    SAMSON ET DALILA

    Deuxième verso. Imprimerie PHONOGRAM Louviers. La pochette est en papier grainé, une étoile est apparue sous le J de la référence.

    SAMSON ET DALILA

    Troisième verso. Imprimerie JAT. La pochette est en papier grainé, et seul le lion est resté rose...

    LES PHOTOS

    SAMSON ET DALILASAMSON ET DALILA

    SAMSON ET DALILASAMSON ET DALILA

    SAMSON ET DALILASAMSON ET DALILA

    SAMSON ET DALILASAMSON ET DALILA

    SAMSON ET DALILASAMSON ET DALILA

    SAMSON ET DALILA

    SAMSON ET DALILASAMSON ET DALILA

    LA POCHETTE SURPRISE OFFERTE PAR SHEILA TELEREVEE !

    SAMSON ET DALILA


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Pat
    Jeudi 2 Février à 18:30

    La croisée des chemins, je ne sais pas comment expliquer certaines choses mais quitte à passer pour dément je vais vous narrer les faits :

    En 1972 j'habitais Paris rue Dulong dans le 17 éme et chaque jour avant d'aller au travail j'allais dans un pub boire mon café, un jour en sortant devant moi il y avait une silhouette que je connaissais, coiffure taille, botte et manteau long comme il se faisait à l'époque, couler beige avec carreaux verts et marron, cette personne de dos bien sur vous l'avais reconnu pour moi c'était Sheila. Peu de temps après, quelques jours je lisais qu'elle était dans les parages pour des cours de danses ou de chant, étrange non ?

    Toujours en 1972 j'allais régulièrement rue Spontini, chez une copine qui travail en tant que secrétaire médicale pour un professeur qui travaillais à cette clinique, ou quelques années plus tard est né Ludovic !!!! troublant ?

    Quelques années après  après une mutation de Marseille à Paris j'ai habité à Houilles, et là Sheila venais voir un praticien !!!!!!!!

    Voilà de quoi réfléchir !!!!!

    Amicalement

      • Joël88
        Vendredi 3 Février à 19:25

        Merci Pat pour ta réponse. En 1996, j'étais revenu dans les Vosges mais je revenais de temps en temps à Paris notamment pour mon travail et voir les différents spectacles de Sheila. Amicalement

      • Pat
        Vendredi 3 Février à 16:18

        Joël, bonjour j'ai habitais Houilles de 1996 à 2000 dans les immeubles neufs à l'époque juste en face de la gare, j'avais du accepter une mutation au Pecq et j'arrivais du Var, de la Sainte Beaume pour être plus précis en pleine forêt à 700 mètres d'altitude, drêle de changement, mais un mal pour un bien j'ai pu comme cela voir Sheila pour son retour à L'Olympia en 1998 et puis en 1999 pour les prolongations, amicalement .

      • Jeudi 2 Février à 23:33

        Il est vrai que les coïncidences étaient au rendez-vous. Un peu pareil pour moi, cette croisée des chemins : la première fois, c'est le fait qu'elle passe toutes ses vacances pendant 10 ans à deux pas de chez moi à Valescure, elle est même venue à la pharmacie juste en face de la maison mais à ce moment-là, avec mes parents nous étions en Corse. Bien plus tard, en 1995 elle et Yves ont débarqué devant chez moi en voiture, au moment où j'habitais La Treille (le village de Marcel Pagnol). Yves Martin m'a même demandé de l'aider à se garer. La troisième fois, c'était dans un hôtel, quelque part en France mais je ne sais plus du tout où, lors d'une tournée. Je n'avais pas du tout assisté à ce concert la veille et ne savait même pas qu'elle était dans la région. On s'est trouvé nez à nez devant l'ascenseur et ensuite au repas de midi dans le restaurant de l'hôtel ! Si tout ceci n'est pas le destin... !

      • Joël88
        Jeudi 2 Février à 20:51

        Merci Pat pour tes souvenirs. Combien de fois en me promenant à Paris quand je résidais dans la région, je rêvais de croiser Sheila. Habitais tu Houilles dans les Yvelines dans les années entre 1977 et 1983?

      • Jeudi 2 Février à 19:04

        Merci Pat pour ces souvenirs, ces anecdotes, ce partage...

        Il y a parfois de (nombreux) heureux hasards  et en suis ravi pour toi.

        Selon ce que tu relates, une phrase d'un de ses Hits les plus célèbre me vient subitement en tête : "Je te suivrai où tu iras, j'irai..." happy

    12
    Pame Profil de Pame
    Samedi 27 Avril 2013 à 15:58

    J'adore les photos !! et les chansons rien a dire de plus un bon disque !!

     

    11
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Samedi 27 Avril 2013 à 13:46

    Pour ma part, j'ai découvert ce 45 Tours en pleine époque Disco, grâce à une voisine de mes parents qui ont accepté de me le donner, j'étais adolescent mais plus âgé qu'Anthony qui me surprend beaucoup mais agréablement.

    10
    anthony 9 Profil de anthony 9
    Samedi 27 Avril 2013 à 11:28

    ja dore la chanson "plus de chansons tristes"

    9
    Pascal du Nord
    Mardi 9 Octobre 2012 à 21:20

    A l'Olympia, lorsque j'ai aperçu l'accordéonniste, j'ai tout de suite pensé au titre "Plus de chansons tristes" mais j'étais finalement loin, très loin de la réalité. Tiens, à une bourse aux disques, je viens de retrouver le Single "Sanson et Dalila" avec le verso à l'écriture rose...mieux vaut tard que jamais !

    8
    ff
    Samedi 18 Août 2012 à 13:07

    Contrairement à beaucoup, je ne suis pas devenu un anti "Rois mages" avec le temps mais je lui ai toujours préféré nettement ce Samson... tout comme je préfère nettement la très chouette nouvelle pochette que tu proposes. L'originale est très colorée certes mais je ne suis pas fan de la photo.

    Sentiment mitigé sur Plus de chansons tristes qui pourrait en effet être considérée comme três belle mais à laquelle il manque selon moi un 3ème couplet ou au moins quelques paroles supplémentaires.

    7
    olivier2
    Vendredi 17 Août 2012 à 20:03

    MERCI infiniment pour les nouvelles photos carrément inédites de la serie !!! magnifique

    6
    Pascal du nord
    Mardi 14 Août 2012 à 17:59

    'Etre fidèle, c'est éssentiel...'



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :