• SEVEN LONELY DAYS (New American Recording)

    SEVEN LONELY DAYS (New American Recording)

    Nouvelle version, nouvelle pochette, nouveau timing (5'07 contre 3'47 pour le single). Nombreux sont ceux qui pensent que le picture-disc est très rare, mais, au risque de les chagriner, la version avec cette pochette carton est bien plus difficile à trouver, chacun, et c'est normal, ayant craqué pour le magnifique picture !

    SEVEN LONELY DAYS (New American Recording)

    SEVEN LONELY DAYS (New American Recording)

    SEVEN LONELY DAYS (New American Recording)

    SEVEN LONELY DAYS (New American Recording)

    Edité en Allemagne (pochette différente), au Mexique (idem France), en Scandinavie (idem France)

    « SEVEN LONELY DAYS (1ère version)NO-NO-NO-NO »

  • Commentaires

    23
    Samedi 2 Novembre 2013 à 16:15

    Par contre je n'ai pas la pochette carton et comme j'adore chercher je le trouverais bien !! lol

    22
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Vendredi 9 Août 2013 à 23:49

    Non, non, il ne s'agit pas d'un "tribute" (hommage) mais sur le disque est mentionné : "The freak out mix, respect to Chic". Et il arrive juse après  les deux remix de "No, no, no, no". Par conséquent, dans l'ordre chronologique.

    21
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Vendredi 9 Août 2013 à 15:46

    Mystère... Mais comme le sous-titre est "Tribute to Chic", je pense qu'il s'agit plutôt d'une version réalisée a posteriori, en hommage aux créateurs du hit mondial... Non ?

    20
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Vendredi 9 Août 2013 à 15:44

    Tiens, puisque l'on parle des différentes versions de Spacer : que penser de la version de 12' figurant sur l'intégrale ? A-t-elle été tout simplement écarté de l'album d'origine ?

    19
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Vendredi 9 Août 2013 à 12:27

    Oui, d'ailleurs on trouve plus facilement ce maxi pochette en pressage étranger que français ! drôle, ça... PTR et Fragile sont en effet sortis uniquement en édition promo...

    18
    jean pierre c
    Vendredi 9 Août 2013 à 12:24

    Pascal, bonjour, va voir ta boîte mail car cela m'etonne que tu ne m'ai pas répondu !

    17
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Vendredi 9 Août 2013 à 12:10

    Merci Gilles, c'est un des seuls Maxi que je ne possède pas tout comme celui de "Pour te retrouver" puis "Fragile" qui étaient en fait, réservés à la promo si je ne me trompe pas...

    16
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Vendredi 9 Août 2013 à 11:27

    Oui Pascal, cela ne m'étonne pas car il est 1000 fois plus rare que le picture !!!

    15
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Vendredi 9 Août 2013 à 08:19

    Satisfait pour toi Pame...à l'époque, je l'avais acheté dans un supermarché où le Picture était mis en avant dans les rayons ! En revanche, dans ma province, je ne trouvais pas la seconde pochette cartonnée pour la version 'Américaine', de nos jours, je ne le possède pas encore !

    14
    Pame Profil de Pame
    Jeudi 8 Août 2013 à 15:21

    je suis passé a côter à l'époque, maintenant je l'ai !!

    13
    mitchou Profil de mitchou
    Jeudi 8 Août 2013 à 11:37

    ou si vous préférez, Spacer a été enregistrée à la base en version de 5mns et des poussières et montée en version single plus courte ensuite et la version album (pas encore sorti) en 12 inches...

    12
    mitchou Profil de mitchou
    Jeudi 8 Août 2013 à 11:32

    non, Spacer a la même durée en maxi que sur l'album...

    11
    Gilles06 Profil de Gilles06
    Jeudi 8 Août 2013 à 11:31

    Of course, mais là ce n'était plus CC aux manoeuvres de la création si j'ose dire, je pense que Nile Rodgers (comme la majorité des producteurs disco) écrivaient les titres dans leur version intégrale et ensuite il y avait une edit version qui était "produite" à mon avis CC procédait à l'inverse sauf que forcément il n'y avait rien pour faire de ponts musicaux d'où le remix de Love me baby "bidouillé" avec l'instru.

    10
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Jeudi 8 Août 2013 à 11:15

    Avec Spacer, non ?

    9
    Gilles06 Profil de Gilles06
    Jeudi 8 Août 2013 à 11:10

    Ah l'époque bénie de la disco, les picture-discs, les disques en couleur, les maxis 45tours qui étaient censés offrir une version longue du titre avec pont musical, variations des arrangements, break.....CC a rallongé pas mal de titres disco de notre Sheila en faisant des copiés-collés c'était plus facile et surement moins cher : Shake me, I don't need a doctor, Seven lonely days , même Sheila come back y a eu droit (on aurait pu s'en passer) Il me semble que seul "No no no no" ait vraiment eu une version longue digne de ce nom !

    8
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Jeudi 8 Août 2013 à 09:35

    Pame, ne t'es-tu pas procuré le Maxi Picture lors de sa sortie ?

    Perso, je me souviens que ce fût le premier disque à poser sur mon petit tourne-disque acheté à l'époque avec mes économies d'adolescent...

    7
    Pame Profil de Pame
    Jeudi 8 Août 2013 à 02:02

    Entre temps j'ai eu le picture ...

     

    6
    gilles 06
    Lundi 22 Avril 2013 à 16:57

    Ok ça lorgnait méchamment sur le tube d'Amii Stewart, mais ça boostait un titre qui en avait grand besoin, car la 1ère version faisait un peu ovni et n'était ni vraiment disco ni vraiment pop et je ne dis rien sur la face B qui est pour moi l'un des pires de la période B devotion. La mélodie était poussive, bancale enfin bref vous l'avez compris j'adhère pas.

    5
    ff
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 14:03

    Toujours la plus mauvaise face A de toute la disco de S.B Devotion selon moi, encore plus dans cette version modernisée qui se voulait branchouille suite au succès d'Amii Stewart mais n'en avait ni le peps, ni l'efficacité et me parait bien toc avec le recul.

    La photo méritait bien un picture-disc (heureusement qu'on faisait pas ça à l'époque du Kilt et qu'on n'en avait plus les moyens du temps de C'est ma vie. )

    4
    mitchou Profil de mitchou
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:55

    Très bon souvenir également. J'étais impatient d'acheter cette nouvelle version. Je l'avais trouvée en picture-disc. Ce n'est que plusieurs années plus tard que je l'ai achetée avec pochette, sur le moment je trouvais plus beau d'acheter le picture, c'était nouveau. Mais même si j'aimais cette nouvelle version, je n'aimais pas trop la version longue qui n'amenait rien, vu que c'était un copié-collé, on écoutait deux fois la même chanson ou une fois et demie! lol!

    3
    Pame Profil de Pame
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:47

    Je cherche les deux !! lol

     
    2
    jm.s
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 21:57

    Pour ma part , je posséde la version "picture" , mais je n'ai jamais vu la version pochette maxi 45 tr, cette version picture est  géniale , elle aurait dû en faire d'autres.

    1
    Pascal du Nord
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 20:56

    Perso, je ne possède pas ce Maxi sauf en version Picture Disc. Un beau souvenir d'adolescent que ce disque. Je n'ai jamais réellement apprécié la face B. que je ne trouvais pas 'Disco' mais plutôt 'variété'. En revanche, son texte fait wagabonder à travers le monde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :