• SPACER

    SPACER

    Un véritable tour du monde en compagnie de Sheila et ses trois garçons... 6'15 au compteur (5'55 en vrai !) contre 3'28 ou 3'39 sur 45 tours (il existe deux pressages). Don't Go est un superbe petit bijou trop méconnu, mais cette excellente chanson n'a pas eu droit à une version longue ! 

    SPACER

    SPACER

    SPACER

    Evidemment, pour un tube intersidéral, on trouve des Maxis un peu partout !

    En Allemagne (pochette différente)

    En Angleterre (pochette différente)

    Au Brésil (pochette cible)

    En Espagne (idem France)

    Aux USA (pochette cible) : une édition commerce, une édition promo avec Spacer sur les deux faces.

    En Grèce (pochette légèrement différente)

    En Italie (idem France)

    Au Japon (pochette différente) en promo

    Au Mexique (idem France)

    En Scandinavie (idem France)

    « NO-NO-NO-NOKING OF THE WORLD »

  • Commentaires

    10
    Andrew Russell Profil de Andrew Russell
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 23:52

    L'album Chic a été enregistré dans son intégralité, en trois après-midis précise même Sheila dans son autobiographie déguisée. Et si nous n'avons pas de dates précises, je pense que les sessions d'enregistrements ont eu lieu en octobre 79, puisque le premier extrait est sorti en novembre. Comme toi Pascal, et je pense comme beaucoup de fans, à l'achat du 45 tours, moi aussi j'ai préféré "Don't Go".

    9
    Pascal du Nord Profil de Pascal du Nord
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 09:29

    Patrice, d'après ce que j'ai lu et retenu de l'époque, Sheila passe les fêtes de fin d'année 1979 en Floride pour 15 jours de délire avec son fils Ludovic, notamment à Dysneyworld. Ensuite, elle entrera en studio où les enregistrements seront rapides d'ailleurs, Sheila disait qu'elle n'avait pas droit à l'erreur ! Elle, Nile Rodgers et Bernard Edwards ne se comprenaient pas toujours mais laissaient la musique communiquer entre eux...Voilà, si celà peut te renseigner mais il est vrai qu'on n'a pas de dates réellement précises. Pour moi, ces titres ont été enregistrés en 1980...

    8
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 02:21

    A votre avis, est-ce que le reste de l'album a été enregistré en même temps que ces deux chansons ou bien les 6 autres datent réellement de 1980 ? Autrement dit, Sheila est-elle allé plusieurs fois à New York pour l'enregistrement de l'album ? Quelqu'un en sait-il plus ?

    7
    SB from Lyon
    Samedi 17 Novembre 2012 à 19:03

    Un petit chef d'oeuvre, une pochette qui faisait rêver, l'apogée de la carrière de Sheila, tous les puerlatifs peuvent y passer! J'ai même accepté sans rechigner la reprise du thème et des samples par Alcazar, pour le très réussi "Crying at the discothèque"!

    6
    ff
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 13:41

    Oh oui, moi aussi Gillou, ma mémoire associe régulièrement Spacer à Manureva et à Video killed the radio star ! 3 titres que j'ador(e)ais !

    Carrère proposait, au moins pour ce maxi, le visuel de Sheila avec cette espèce d'humanoïde que tu as créé en pochette rêvée et je suis convaincu qu'il s'en vendait encore beaucoup plus !

    5
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:49

    Oui Pascal, oui Mitchou, Don't Go est vraiment à redécouvrir : c'est excellent !!! j'adore !!!!!! Je me revois à 19 ans, écoutant ce maxi en boucle dans mon petit studio du XVIème, à deux pas de la Maison de la Radio, ex-ORTF... C'était soit ça, les deux faces, soit le 33 tours "Poses" contenant Manuréva de Chamfort que j'adorais également... Quand je les réécoute (souvent !), je suis toujours transporté avec nostalgie dans cette rue du Ranelagh... 

    4
    jm.s
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:44

    je suis d'accord avec vous tous .jm.

    3
    Pascal du Nord
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:40

    Lorsque j'ai écouté pour la toute première fois les deux faces chez mon disquaire avant l'achat, j'ai tout de suite préféré "Don't go" qui était plus 'dansant'...Bien sur, j'ai changé d'avis par la suite mais j'apprécie pourtant beaucoup ce second titre qui pourrait être repris sur scène. Son texte est également beau.

    2
    mitchou Profil de mitchou
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 15:54

    Le style "Chic" dans toute sa splendeur pour Sheila, encore plus reconnaissable dans le très funky "don't go"!

    1
    Pame Profil de Pame
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:44

    Ahh lui oui j'adhère et encore et encore !!

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :