• TANGUE AU

    Premier extrait de l'album On Dit, ce disque a fait l'objet d'une promotion intense et a surpris tout le monde : public, fans, télévisions, radios et presse. S'il ne s'est pas vraiment vendu, il a malgré tout connu une jolie carrière et a durablement marqué les esprits grâce, entre autres, à sa chorégraphie où Sheila est accompagnée des jumeaux Carlos et Rogerio Miranda. C'est vraiment le disque du renouveau total, qui a ouvert à la chanteuse des portes jusqu'alors fermées pour elle. Une réussite quasi-totale, sur laquelle nous nous étendrons davantage lorsque nous explorerons les albums... Elle a interprété 5 titres sur les 10 que contient le LP. Sheila nous a donné en 1983 une raison de plus, s'il en était besoin, d'être FIERS d'elle...

    Dans ses interviews, elle parle à l'envi de son bonheur tout neuf avec Carlos, mêlant (à tort ?) vie privée et vie professionnelle... Elle offre en tous cas à la presse des images de toute beauté d'une très belle femme superbement épanouie dans les bras de son jeune amant... On peut dire qu'à partir de la rentrée 1982, et jusqu'au Zénith, Sheila sera au sommet absolu de sa beauté; Merci Carlos !

    TANGUE AU

    TANGUE AU

    Imprimerie S.N.A., rond de vinyl peinture rose.

    LES PHOTOS

    TANGUE AU

    LES POCHETTES SURPRISES OFFERTES PAR SHEILA TELEREVEE !

    Oui, je sais, il y en a beaucoup trop... Mais que voulez-vous, à Nouvelle Ere rien d'impossible, sauf (pour moi !) de faire un choix entre ces images de Sheila plus sublimes les unes que les autres... Et encore, je me suis astreint tout de même à en supprimer quelques unes que je garde au cas où...

    TANGUE AU  TANGUE AU  TANGUE AU

    TANGUE AU  TANGUE AU  TANGUE AU

    TANGUE AU  TANGUE AU  TANGUE AU

    TANGUE AU  TANGUE AU


  • Commentaires

    18
    marc.60
    Jeudi 16 Juin 2016 à 18:08
    J'aime beaucoup la chanson tangue au dans sa version originale album, ce titre marque le début de mon histoire avec sheila, j'avais 14 ans. J'ai adoré ce 45 tours et j'ai acheté l'album on dit dans la foulée. Mais je n'ai pas aimé la version revisitee de lolympia 2002. Je sais encore les chansons de tout l'album par coeur. Mes titres préférés sont vis va et L.A.
    17
    mitchou Profil de mitchou
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 21:21

    Alors, en ce qui me concerne, pour moi c'est le meilleur album de Sheila, aussi bien au niveau orchestration, qualité du  son, et sa façon de chanter dans toutes les gammes, vraiment un album de qualité. C'était en avril, j'arrivais de l'armée chez moi pour une permission, c'était un vendredi soir, je descends du train en gare de Cannes, en attendant une correspondance, je vais faire un tour à Monoprix, j'en étais resté à Gloria et plus du tout au courant de son actualité. D'autant plus que depuis l'année 81, j'étais branché soul-funk américain. Bref, mon regard tombe en plein sur ce nouvel album, rentré chez moi, je l'écoute de suite en commençant par la face B. J'avais des frissons, c'était différent, mais je découvrais une voix magnifique,une façon différente de chanter, une sublime orchestration. Je me rappelle l'avoir enregistré de suite sur K7 pour mon walkman et suis descendu me balader le long de la plage en l'écoutant; Un superbe album, et en plus bourré de bons souvenirs pour moi.  Et puis, c'était l'année de mes vingt ans depuis le 13 Février.

    16
    Samedi 27 Octobre 2012 à 09:16

    Quel album merveilleux et intemporelle !!!!! Un disque de qualité. J'avoue que je l'ai découvert, sans avoir entendu aucun titre à la radio. Par hasard, un samedi vers la mi avril 1983, je me rendais comme tous week-ends, chez mon disquaire, je découvris l'album "On dit". J'étais tellement content, que sans l'écouter, je l'ai acheté aussitôt. En rentrant "au plus vite chez moi", je me mis à l'écouter, et là, je suis surpris des chansons. Surpris dans le sens "un peu déçu", car j'étais aussi habitué à des chansons rythmées, mais en même temps, "surpris agréablement", car elle s'ouvrait de nouveaux à d'autres horizons musicaux, qui n'étaient pas exploités, jusqu'à cette époque. J'ai tout de suite aimé "Vis vas", "Johnny, Sylvie, Cloclo et moi", "L.A", "La vérité qu'on nous ment", et bien sur "Tangue au" ! Je me suis vite habitué. C'est aussi, l'année de ma majorité, 18 ans en 1983, un changement quelque part, aussi bien pour elle, que pour moi, d'où l'appelation d'un certain site

    15
    Pascal du Nord
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 14:08

    Contrairement à Bettinab, je ne pense pas que la relation entre Sheila et Carlos Miranda fût montée de toutes pièces ?! D'après ce qu'on a pû lire, ils se sont rencontrés en 1982 et leur histoire aurait prit fin avant l'été 1984. C'est à cette époque que naissait l'histoire d'amour avec Yves Martin qui venait de composer "Emmenez-moi" avant de s'en aller à Nassau enregistrer le second Album 'New Era'.

    14
    ff
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 11:06

    Ah tu penses vraiment ça bettina ? C'est bizarre, moi qui suis d'un naturel plutôt sceptique, je n'ai jamais douté de l'authenticité de la relation amoureuse entre Sheila et Carlos même si je l'imaginais condamnée à court terme. Elle a d'ailleurs officiellement duré plus d'un seul été, non ?

    13
    jm.s
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 00:38

    Il est vrai qu'à la sortie de l'album , moi même rentrais à l'armée , mais quelle joie de découvrir chez le disquaire cette magnifique pochette ,je crois qu'aucune pochette de sheila ne m'a marqué autant , c'est simple je l'adore ! Mais c'est avec un bonheur infini que j'ai aimé la "nouvelle" façon de chanter de sheila . Deux fois dans sa carrière elle m'a surpris ,la première avec "love me baby" , la seconde avec  cet album . Je n'ai pas vraiment accroché avec "tangue au", mais le reste de l'album est sublime ,elle nous emmène avec cette chaleur dans la voix , vers de nouveaux horizons et c'est ce qu'elle a fait ! Gilles ta deuxième pochette nous montre réellement la sheila de cette période , où , elle semblait renaître ! Merci gilles . jm

    12
    bettinab
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 23:54

    Comme nous n'en sommes qu'a évoquer le 45 T ( n'est ce pas !!!) et le titre "tangue au " j'ai été très étonnée à l'époque du "virage" musical mais surtout textuel qu'elle a osé prendre en interprétant ce titre...la petite fille sage et l'épouse modèle (qu'elle incarnait) s'étant déjà un peu dévergondée sur "You light my fire"...se lache carrément côté sensualité et cela lui va plutôt très bien, il reste un de mes titres préférés.


    Quant à son histoire d'amour avec le beau Carlos, je n'y crois absolument pas...un beau coup de promo...en choisissant un sosie de Ringo,beau brun ténébreux...d'ailleurs elle n'en fait aucune référence dans Et si c'était vrai ou dans Ne vous fiez pas aux apparences....je pense plutôt qu'elle et Yves Martin roucoulaient déjà (peut-être en secret !!!) mais c'est perso

    11
    Pascal du Nord
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 22:09

    Pour les souvenirs perso, lors de l'achat de cet Album, il se trouvait en face de mes yeux mais comme je n'étais pas habitué à ce style de visuel ultra sobre et doux concernant Sheila, je ne le voyais pas ! Je me souviens aussi qu'à la première écoute, je n'aimais pas vraiment, je trouvais les chansons trop lentes...là encore, je n'étais pas habitué puisque je me suis vraiment intéressé à l'artiste lors de sa période Disco. Ensuite, j'ai lu les paroles des chansons, écouté les titres et finalement, je persiste à penser que ce disque n'a jamais été égalé depuis ! Il reste celui que je préfère et préfèrerai toujours ? Mais je n'évoquerai que le Single qui est traité dans cette rubrique. "Tangue au" est une chanson excellente ! Il fallait une imagination débordante pour associer à la fois un style Tango et Reggae. J'adore ce titre plein d'humour, au texte plein de jeux de mots, au texte un peu 'osé' aussi. Ecouter "Johnny, Sylvie, Cloclo et moi" dont le texte est émouvant, sensible avec en prime une voix pleine de douceur, reste un régal. En évoquant cette chanson, si je puis me permettre, on peut aussi avoir une belle pensée pour Patrick Waeber qui en a fait un duo virtuel de qualité. Après le Disco présent partout, 1981 et 1982 fûrent à mon goût une période un peu 'floue' musicalement parlant pour bon nombre d'artistes. Là, le public redécouvre la chanson Française avec notamment Michel Berger, Alain Souchon ou Alain Chamfort. Avec ce premier extrait de "On dit", Sheila rentre elle aussi, dans cet univers dit 'branché'. Comme je l'ai déjà écrit pour "Spacer", je trouve que le visuel de  "Tangue au" doit demeurer comme on le connait...Toutefois Gilles, si je devais choisir pour une autre pochette, j'hésiterai entre la 6ème et la 8ème. Une fois de plus, j'écris que venir découvrir ton Blog est un réel plaisir...et me libère de tensions rencontrées parfois dans la vie professionnelle.

    10
    Jean Pierre CHAUWIN
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 22:06

    les 8 premières pochettes, une très belle série que je ne connaissais pas, pour moi les expressions, la coiffure, la tenue, tout est au rendez-vous, j'adore !!! Personnellement et vu mes commentaires apportés à chaque fois on sent que par apport à tous mes amis de ce site je suis plus PHOTOS que musique. Quand j'aurais terminé d'imprimer tous les sujets du site (je suis d'ailleurs arrivé à l'année 83 pour les émissions), je pourrais tout classer et là je pourrais réécouter tous les titres en feuilletant mes classeurs. Ce sera un grand bonheur, comme un enfant je me réserve ce travail au moment de Noêl, et là je pourrais dire "GILLES TU ES VRAIMENT MON PERE NOEL" !!!! 

    9
    SPACER
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 21:23

    AH CE TITRE ! Je ne m'en lassais pas....J'ai usé le disque à force de l'écouter ! Une vraie RENAISSANCE ! TOTALE ! Physiquement , artistiquement ! La totale quoi!  Qu'est ce qu'elle était au summmum de sa beauté ! 

    Concernant sa vie sentimentale elle a peut-être manqué de discernement mais elle était tellement épanouie qu'elle a voulu partager son bonheur avec NOUS SES FANS . 

    8
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 20:40

    On peut dire chers visiteurs que les souvenirs affluent avec ce superbe Tangue Au... Parce que c'est plus près de nous ? Parce qu'avant vous étiez trop jeunes ? Pas nés ? Ou est-ce parce que c'est la naissance de la nouvelle Sheila ? J'avoue que "je donnerais tout, pour la retrouver" telle qu'elle était alors, non seulement bien sûr côté physique, mais surtout côté artistique... Et aussi parce que c'est lié à mon plus bel âge........

    7
    ff
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 20:29

    160 000 45t vendus d'après Le Steph sur son blog. Ce n'est peut-être pas le carton espéré et mérité mais paradoxalement, est-ce que Tangue au ne frôle pas la 3ème marche du podium concernant les meilleures ventes de singles de Sheila au cours des années 80 ?  Si le Top 50 avait été créé au printemps 83, j'aurais bien aimé savoir à quelle place Tangue au aurait grimpé et combien de semaines il y serait resté ? Je suis sûr qu'il aurait fait nettement mieux que Je suis comme toi, Comme aujourd'hui et Le Tam Tam du vent qui y ont fait de timides apparitions dont on était pourtant très content à une époque (84/89),  où hormis France Gall, toutes les principales collègues et concurrentes historiques de Sheila, de Sylvie à Mireille, de Dalida à Karen avaient totalement disparu des hit parades depuis 82/83.

    Quand le disque est sorti, j'adorais mais je préférais Vis va, La Vérité qu'on nous ment et Johnny...  Aujourd'hui, j'aime toujours autant les 2 premiers mais Tangue au est très largement devant (avec E6) parce qu'il a encore mieux survécu à l'oreille : une pépite toujours trop méconnue et, j'ose le penser, supérieure encore au magnifique Emmenez-moi. Je suis certain que, comme ce sera le cas pour Runner ou Put it in writing, un jour, un plus large et enthousiaste public (re)découvrira Tangue au.

    La pochette originale est irremplaçable, tellement révolutionnaire dans la discographie de Sheila et tellement signifiante. On pourrait éventuellement regretter que ce soit le même visuel que pour l'album, même pas ! Un sans-faute même si je ne suis plus complètement accro à la face B, très jolie chanson, magnifiquement interprétée (ah ce "et nulle part, je ne veux plus y retourner... ! ), mais un rien trop sybillinne pour moi.

    Gillou, c'est vrai que nos 2 tourtereaux à la fenêtre sont superbes (et que Sheila l'est restée jusqu'au Zénith) mais comme tu le subodores dans ta présentation, on  a le droit de penser que Sheila aurait dû éviter de mettre trop avant sa nouvelle idylle au moment où elle présentait l'oeuvre la plus personnelle, importante et magistrale de sa carrière française. Donc, en tant que pochette, je la rejette et je choisis plutôt la 3ème, beaucoup plus appropriée : une Sheila merveilleusement épanouie et un Carlos relégué au second plan, purement décoratif mais dont le regard sombre de matador met encore plus notre idole en valeur.

    Pour l'anecdote, c'était la seconde fois au cours de ma jeune existence que je me suis vu contraint d'acheter le 45t alors que j'avais déjà l'album car le début de Tangue au était déjà rayé avant que je ne le pose sur ma platine. La première fois, c'était pour L'Amour qui brûle en moi mais c'était le début de la face B de l'album qui déconnait, donc c'était La Voiture qui était (en)rayé(e).

    6
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 20:07

    Que du bonheur ce titre , j'étais à l'armée à sa sortie, ma soeur avait acheté l'album et ne m'en disait que du bien. A la première perm' Tangue au Non stop ! Que de bons souvenirs reviennent en ma mémoire ....

    5
    triche
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 20:00

    Belle période, et l'on ne se lasse pas de vos pochettes!!!!!

    Bravo à vous

    Patricia wong

    4
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 19:38

    Merci Stevie ! Par ailleurs je trouve très touchant de lire vos souvenirs perso liés à tel disque de Sheila. Aussitôt on se projette dans ses propres souvenirs...

    3
    stevie94 Profil de stevie94
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 19:33

    Gilles, j'adore ta pochette de Carlos et Sheila à la fenêtre!

    2
    stevie94 Profil de stevie94
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 19:32

    Un album cathartique avec une photo comme une radiographie de l'âme de Sheila... Mes titres préférés: "Je" et "E6 dans la quinzième". C'est au Prisunic d'Ivry que ma grand-mère m'a acheté cet album (en cassette à l'époque). Je m'en souviens comme si c'était hier...

    1
    SB from Lyon
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 18:35

    "Tangue au": je crois, un des meilleurs titres français de Sheila, et à mon avis, un de ceux qui a le plus modifié son image auprès du grand public...

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :