• Tant de bonheur partagé...

    De même qu'après un banquet trop arrosé on a la gueule de bois, après une série de concerts de Sheila, on a le cafard... Est-ce dû à cette  indicible peur de toujours se dire "et maintenant ?"... Ou peut-être à cette sensation du manque cruel de celle que nous avons attendue si ardemment pendant des mois ?... Sans doute les deux, avec, en plus de tout ça, le regret de ces délicieuses retrouvailles quotidiennes avec tant de visages familiers venus de partout et dont, pour la plupart, on ne connait au mieux que le prénom... Mais une même ferveur nous unit et nous réunit, tissant entre nous un lien invisible et pourtant si solide : c'est ce que j'appelle la Magie Sheila, un pouvoir fédérateur dont elle est inconsciente bien sûr, mais qui nous place tous dans une même bulle de bonheur pendant ce temps hors du temps. Et puis, après, la bulle éclate violemment et nous fait tomber de si haut qu'il nous en faut des jours pour nous relever vraiment. Mais alors commence le temps des souvenirs, des images qui passent devant l'écran de nos yeux ouverts, des sons qui emplissent nos oreilles vides de sa voix, et son si beau regard bleu acier qui se jette dans la multitude de nos regards depuis toujours, avec tant d'amour pour nous, tant d'amour qu'elle nous donne et qu'elle nous supplie de lui donner. Nous mourons un peu, Sheila, lorsque pour la dernière fois le beau rideau rouge se ferme sur toi. Mais toi, de l'autre côté du velours cramoisi qui nous a séparés, comme tu dois nous attendre déjà... Nous serons là, toujours, toujours. Comme tu es avec nous à chaque instant.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    sylvie60 Profil de sylvie60
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 11:31
    Oh comme tu as raison Gilles ! Qu'il est difficile de redescendre sur terre après un tel spectacle et tant d'énergie et de passion ! Je passe en boucle dans ma tête Mon eldorado et Je pardonnerai et me surprend à fredonner "la plus belle c'est maman...". Quel régal.
    Je garde pour toujours en moi son magnifique sourire à la dédicace où malgré la fatigue elle a assuré jusqu'au bout.
    Un gros bisou à toi Gilles et à tous ceux pour lesquels aujourd'hui je mets enfin un visage sur le prénom. J'espère que l'on se retrouvera très vite pour la suite.
    Sylvie
    8
    Pame Profil de Pame
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 00:56

    C'est bien notre Sheila. Merci pour vos commantaires de tendresses pour celle qui nous à tant donné .. Merci à tous

    7
    stevie94 Profil de stevie94
    Mardi 25 Septembre 2012 à 20:02

    Bonsoir Gilles et bravo pour votre article! Je crois que nous sommes tous en manque de Sheila depuis dimanche soir. Le mieux à faire, c'est encore de l'écouter. J'ai passé en boucle le nouveau titre aujourd'hui. Sheila, c'est le meilleur antidote que je connaisse quand on a le blues! 

    Mon TOP 5:

    Ce soir, c'est notre anniversaire

    Tu es le soleil

    Coeur blessé

    Pour sauver l'amour

    Je pardonnerai (Ma liberté)

    6
    Pascal du Nord
    Mardi 25 Septembre 2012 à 16:29

    Ce que vous écrivez, je le ressens cruellement aussi ! Je n'étais présent que Dimanche mais celà m'a suffit pour me faire planer à nouveau et surtout, je ressens beaucoup de mal à revenir sur terre ! Mes penseés sont encore centrées sur le spectacle qui m'a époustoufflé par l'énergie de la chanteuse. Jamais je n'aurai pensé qu'après un spectacle plutôt tranquille au Cabaret Sauvage en 2006 qu'elle reviendrait avec un autre  dix mille fois plus remuant ! Tout m'a plu tellement c'était diversifié ! Le son des guitares électriques m'a transporté, le choix des chansons, tout comme les prestations de Sheila au top de sa forme  ! J'ai beaucoup apprécié les différents costumes (dont ceux très classes des musiciens lors de la première partie), les mises en scènes ! A la fin du concert, j'étais skotché par la reprise de "King of the world", j'étais sur 'le cul' ! Je remercie Sylvie d'avoir gardé le suspense jusqu'au début du concert...Heureux que j'étais !Heureux aussi de t'avoir rencontré Gilles, toi, le magicien de ce Blog tout comme d'autres admirateurs que je ne connaissais que de noms pour certains.

     

    Difficile de faire un choix pour un 'Top 5'...

    1: "On s'en fout"

    2: "Je chante encore"

    3: "King of the world"

    4: "Medley chansons Françaises"

    5: "Le couple"

    5
    ff
    Mardi 25 Septembre 2012 à 15:51

    Merci Gilles pour cette chaleureuse réaction. Une chose est sûre, parmi les fans de Sheila, il y a les faux gentils, les faux méchants, les allumés et,  plus rares, les vrais gentils..., je n'ai pas l'impression de me tromper en pensant que tu fais partie de cette dernière catégorie.

    Coeur blessé..., même si je trouve la chanson un chouia trop répétitive, j'ai beaucoup aimé aussi cette adaption scénique très réussie mais je ne sais pas pourquoi, j'ai eu la bizarre impression que de nombreux spectateurs (et trices) avaient beaucoup de mal à garder l'oeil fixé sur Sheila pendant ce titre...

    François, nous avons les 2 mêmes chansons en tête dans notre Top 5 : énorme !

    4
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Mardi 25 Septembre 2012 à 15:21

    J'y vais pour mon TOP 5 !

    -1) Mais quand le matin

    -2) Je pardonnerai

    -3) Le couple

    -4) Tu es le soleil

    -5) Mon Eldorado

    3
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Mardi 25 Septembre 2012 à 15:13

    Mon cher F..., comme il m'est doux de lire ton commentaire ! J'avoue qu'en effet, j'étais plutôt bien entouré, notamment par une charmante dame qui n'arrêtait pas de se planter juste devant moi pour chanter et danser , et aussi par tant de personnes aussi dingues que je le suis quand j'ai 8 ans ! N'empêche, tu ne m'aurais pas dérangé pour autant... Mais lire tes réflexions ici est d'autant mieux que chacun peut en profiter ! Je te rejoins sur bien des points, notamment sur I'm still believin', mais je note que tu n'as donc pas aimé Coeur Blessé, pourtant génialement orchestré !!!


     


    Merci pour toute la tendresse que dégage ton message. J'espère que tous les amis vont y aller de leur commentaire et, à ton exemple, de leur classement de 1 à 5 !!!

    2
    ff
    Mardi 25 Septembre 2012 à 14:49

    Superbe et si juste expression du ressenti si douloureux et incertain du fan quand la fête est terminée et que le manque  s'installe déjà. Quel joli texte Gilles ! Soyons heureux, savourons les images, les sons, les traces, les témoignages enthousiastes et quasi unanimes de ceux qui ont eu la chance comme nous d'assister à cet Olympia d'exception  et surtout soyons rassurés : la GRANDE SHEILA est bel et bien de retour et tous les espoirs sont à nouveau permis. C'est quasiment providentiel ! Merci à l'artiste d'avoir rappelé à quel point elle pouvait être magistrale sur scène, impressionnante d'énergie et de modernisme, sensible, drôle, douée,  éclectique, audacieuse, authentique, belle... Elle n'a vraiment rien à envier à quiconque, si ce n'est quelques papiers flatteurs et honnêtes dans la presse culturelle. Je n'aurais pas parié cher sur ce spectacle si on m'avait donné la listes des titres retenus avant d'y assister, j'ai quasiment tout adoré (allez 2 ou 3 petits bémols quand même, je retirerais l'inutile (selon moi) Monde sans amour, I'm still believin est plutôt bien foutu mais n'a pas vraiment sa place dans ce spectacle, Put it in writing ou Little Darlin auraient été à mon avis des choix plus judicieux et On s'en fout... tout est dit dans le titre, j'en rajoute pas) mais il y a tellement de belles et bonnes choses à voir et entendre dans cet Olympia 2012 qu'il serait scandaleux de faire le difficile.

    Mon Top 5 :

    1) Mais quand le matin

    2) Je pardonnerai (si c'est bien le titre)

    3) Le Petit bal perdu

    4) Spacer

    5) L'Arche de Noé (fallait oser  et c'est génial!)

    mais j'adore aussi le clin d'oeil aux yéyé girls, Je chante encore, Blancs jaunes rouges noirs, le medley rétro, Tu es le soleil, Mon Eldorado et le sketch  qui l'introduit, Dans une heure, Bang Bang, Runner, King of the world, Le Couple... et aussi les diverses tenues dont la très chouette à franges, les différentes coiffures et postiches, les orchestrations, les musiciens, les choristes, les lumières... et ces 6 jeunes danseurs au physique si ingrat.

    Enfin, cette série de concerts a été pour moi l'occasion de rencontrer 2 personnes que j'apprécie beaucoup mais que je ne connaissais que virtuellement dont un certain et fort sympathique Gilles que j'ai salué furtivement mais que je n'ai pas osé rejoindre un peu plus tard pour échanger nos impressions parce que je suis très timide et qu'il était déjà très bien entouré...

    1
    FRANCOIS M Profil de FRANCOIS M
    Mardi 25 Septembre 2012 à 13:45

    Gilles

    Je ressens la même chose que toi. Le retour sur terre est difficile. On ne peut qu'aimer cette femme qui chante , qui nous donne tant d'amour et à qui nous donnons aussi tout notre amour. Tous ces visages connus ou non , ces sourires , ces bonheurs partagés, cette ferveur et cette dévotion.

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :