• TOUS LES DEUX

    TOUS LES DEUX

    Tous Les Deux était vraiment prévu pour être LE tube de cet EP, mais le public en décida autrement... Il est curieux qu'il n'y ait pas eu de bandeau Le Folklore Américain, ou de réimpression de pochette mettant ce titre en avant. D'autant, vous allez le voir, qu'il y en a eu des pressages !!! Bref, Tous Les Deux est selon moi un très bon titre avec une voix superbe, assurée et grave. Pour ne pas changer les habitudes, Guy Arsac est l'auteur de la photo, largement utilisée d'ailleurs, mais dont je ne connais aucune variante : là, je sèche ! Cette coiffure de transition est la dernière avec les cheveux courts et crêpés. Dans trois mois, changement radical ! pour l'heure, c'est toujours la petite Sheila sage et rassurante dont Claude Carrère entretient l'image...

    TOUS LES DEUX

    1er recto, avec la référence du disque en haut à droite.

    TOUS LES DEUX

    2ème recto. Pas de référence. Réédition 1970 en papier grainé. 

    TOUS LES DEUX

    Imprimerie F.RICHIR

    TOUS LES DEUX

    Imprimerie J.COLOMBET

    TOUS LES DEUX

    Imprimerie J.COLOMBET

    D'accord, c'est le même que le précédent, MAIS ! Il s'agit de la version où le verso est totalement vernis, au même titre que le recto. A partir de ce disque, tous les EP de Sheila bénéficieront d'une telle impression, très rare et sans doute destinée à l'export et aux personnalités...

    TOUS LES DEUX

    Imprimerie JAT PARIS

    TOUS LES DEUX

    Imprimerie JAT (tout court)

    TOUS LES DEUX

    Sans imprimeur.

    TOUS LES DEUX

    Imprimerie S.P.P. Louviers. Réédition papier 1970, rond de vinyl bleu BIEM.

     LES PHOTOS

    TOUS LES DEUX

    TOUS LES DEUX

    LA POCHETTE SURPRISE OFFERTE PAR SHEILA TELEREVEE !

    TOUS LES DEUX

    « C'EST TOI QUE J'AIMEBANG-BANG »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    JIPOUNET
    Jeudi 9 Février à 19:47

    Celle-ci utilisée pour JOURS DE FRANCE n'est pas mal non plus !!!

                                      Photo-Sheila-10x15cm-ou-15x21-5cm-ref-A1050

    17
    Pat
    Lundi 30 Janvier à 14:48

    Ce matin j'ai écouté Sheila, l'album le Folklore américain, et je me suis souvenu que le dimanche matin sur Radio Luxembourg ( futur RTL) il y avait avait une émission intitulée le Marathon de la chanson, et durant plusieurs semaine " Tous les deux" avait remportait la première place. Cette chanson a était un peu occulté par le Folklore Américain, je pense grâce à la chorégraphie, ce qui était nouveau à l'époque.

    Grand succès donc pour ce disque qui pour moi est l'un des meilleurs 45 tours de Sheila, avec les deux autres très belles chansons, "A la même heure" et "Dans la glace" ; je me souviens très bien en plus que j'avais eu ce disque en cadeau dans mon soulier pour Nöel, j'étais aux anges!!!!!!!!!!

    Amitiès

      • Pat
        Lundi 30 Janvier à 19:17

        Je tiens tout particulièrement a vous remercier Gilles et Jipounet, je le fais par ordre alphabétique, mais je viens ici régulièrement car je me retrouve en famile et à partager des souvenirs que je ne peut pas exprimer facilement, même si maintenant tout le monde connait ma préférence, je l'assume depuis les années 1963 et je continue avec vigueur, je dois reconnaître que j'ai même converti certaines personnes.

        il n'y  a pas si longtemps que cela lorsque j'habitais à Lacanau, Sheila était venu au Pin Galin à Bordeaux et bien sur j'y suis allé, au premier rang, et juste derrière moi sans le savoir il y avait une dame qui lendemain comme je devais aller à la mairie m'a reconnue et m'a dit tout  que je m'étais éclaté et je lui ai répondu que si j'avais su qu'elle aimait Sheila on serait venu ensemble !!!!!

        J'ai toujours défendu Sheila et je continu, même mon ami commence a apprécié après pas mal d'année, bien sur il n'y irait pas à  un concert, mais bon c'est un progrès quand même.

        Entre nous je préfère me déplacer seul car réellement je m'éclate comme un fou, le lendemain des concerts  je n'ai plus de voix   et j'ai mal aux mains.

         

        Une chose que j'attends avec impatience c'est un nouveau spectacle parisien, peut être aurions nous la possibilité de se rencontrer ?

        Bien amicalement et puis de plus gros bisous

      • Lundi 30 Janvier à 17:53

        Mouais... admettons. Par contre, Pame fait partie des "Majors" comme dirait Sheila !!! tongue

      • JIPOUNET
        Lundi 30 Janvier à 17:49

        Oui, mais Anthony c'est encore un gamin et à cet âge on picore un peu dans tous les bacs !

      • Lundi 30 Janvier à 17:43

        Oui, il est bien dommage que PAME n'ait pas tenu sa promesse de revenir sur SHEILA TELEREVEE, fidèle comme une ombre... Je n'arrive pas à comprendre ces revirements complets, comme d'autres d'ailleurs tel Anthony, qui passent du statut "je suis là 24/24" à "je n'en ai plus rien à f...". Bref, esta la vida !!!

      • JIPOUNET
        Lundi 30 Janvier à 17:24

        Oui merci PAT,

        Quelqu'un qui venait souvent ici "PAME" aimait bien aussi que l'on raconte nos ressentis d'autrefois, perso je l'ai déjà dis aussi du 7ème disque on va dire aux environs du 15ème vont vraiment mes préférences, c'était la Sheila de notre jeunesse avec beaucoup de mélodies tendres, et puis dans nos esprits exitait elle vraiment, c'était notre idole cachée derrière le petit petit écran, le refuge de nos pensées, de nos joies, de nos moments desespérés !

      • Lundi 30 Janvier à 17:05

        Merci pour ces souvenirs radiophoniques Pat' !

        Perso j'ai aussi un faible pour ce 45 tours qui évoque mes premiers souvenirs de Sheila, puisque je n'avais que 5 ans... J'adore Tous les deux parce qu'elle chante dans les graves, et aussi Dans la glace et A la même heure !!!

    16
    Lundi 6 Juin 2016 à 15:27

    Cherchez l'Idole ...

    http://www.rts.ch/archives/tv/information/carrefour/3477098-dans-les-bacs.html

      • JIPOUNET
        Lundi 6 Juin 2016 à 16:01

        Avec cet extrait, tu me rappelles ces fameux moments tant angoissant ressentis lors de la visite chez le disquaire pour demander "avez vous reçu le dernier disque de Sheila" ! J'étais gêné ! Qu'est-ce qu'on est bête quand on est jeune !!!!!

    15
    ff
    Samedi 1er Septembre 2012 à 11:57

    C'est pas encore la bonne coiffure mais ça s'améliore. Sur les photos, ça donne quand même mieux qu'en télé pour le Folklore...

    J'aime beaucoup la nouvelle pochette mais j'aurais carrément supprimé Tous les deux et mis uniquement Le Folklore américain en lieu et place.

    Ce n'est pas tant que Tous les deux soit une mauvaise chanson en soi, mais elle n'apporte rien de frais au pourtant encore peu étoffé répertoire de Sheila, surtout juste après C'est toi que j'aime et, à mon humble avis, les 3 autres titres du 45t lui sont nettement supérieurs. Embêtant pour ce qui devait être un titre phare... Rien d'étonnant à ce que Le Folklore se soit imposé face au premier choix de Carrère, c'est une excellente et très efficace chanson populaire, qui comme L'heure de la sortie près de 50 après, bénéficie toujours d'une bonne côte de popularité auprès des plus anciens alors qu'on ne la diffuse plus nulle part.  J'aime de plus en plus À la même heure, moins immédiatement accrocheuse avec ses nombreuses variations mélodiques.

    Comme Steph, grosse faiblesse pour Dans la glace...

    14
    fifibrindacier
    Mardi 14 Août 2012 à 15:19

    Il existe aussi 2 SPP Paris ! Les 2 en pochette granulée, avec label vert wagon (c'est chic cette expression) où Mono a disparu au dessus du numéro des faces. Sur le premier verso est écrit (comme sur les versions originales) SHEILA 10e, sur le second, 10e a disparu.

    13
    Pascal du nord
    Mercredi 1er Août 2012 à 07:54

    'Je te promets qu'on se retrouveraaaaaaaa' dit la chanson et bientôt, ce sera le cas à l'Olympia...

    12
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 13:46

    Merci Gillestélérêvée !  Pour "Tous les deux", j'avais lu aussi, qu'elle n'aimait pas cette chanson. Perso, je la trouve belle, mais un peu trop ressemblante, avec celle de Christophe "Aline", au niveau des arrangements. Faut dire aussi, que c'était à la même époque ! J'ai une préférence pour "Dans la glace", elle a une jolie voix douce, la mélodie est belle, et je dirai même "indémodable" !

    11
    Pascal du Nord
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 12:08

    Est-il vrai que Sheila n'aimait pas la chanson "Tous les deux" ? Perso, celle que je préfère le moins sur ce disque est "Le folklore Américain"...

    10
    SHEILATELEREVEE Profil de SHEILATELEREVEE
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 10:55

    Comme j'aime tes commentaires toujours très pertinents qui complètent parfaitement mes articles...

    Merci mon Steph' "ODL"...

    9
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 09:18

    Je comprends pourquoi, il y eut plusieurs imprimeurs. Avec ce 45 tours, Sheila était classée à la 2è place des ventes de l'automne-hiver 1965, et première dans la catégorie des vedettes féminines. "Le folklore américain" restera l'incontournable, après "L'école est finie" et "Vous les copains".

    8
    olivier2
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 01:35

    j'adore ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :