• VIS-VA

     VIS-VA

    L'un des plus rares, mais avant tout le plus beau des Maxis de Sheila ! Il n'y en a pas eu pour Tangue Au mais, grâce au Ciel, nous avons été gratifiés d'une belle et innovante version de Vis-Va comprenant un couplet supplémentaire, enregistré à part et ajouté au mixage de ce disque. Un Must ! De plus, il a été couplé au magique E6 Dans Le Quinzième, une des plus envoûtantes chansons de la Belle, dont on ne dira jamais assez de bien... Pour d'obscures raisons, ce Maxi a fait l'objet d'une mise en rayons très réduite en quantité et en temps...

    VIS-VA

    VIS-VA

    VIS-VA


  • Commentaires

    8
    marc.60
    Samedi 2 Juillet 2016 à 14:31
    J'adore cette chanson !! Vis va avait le potentiel d'un énorme tube qui aurait mérité d'être en tête des hit parades !
    7
    ADALGONZE Profil de ADALGONZE
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 02:34

    Un des rares maxi que je n'ai pas. En effet, je regrette encore de ne pas l'avoir acheté il y a quelques années dans un magasin spécialisé en vinyle à Marseille mais comme la pochette n'apportait rien de nouveau, je n'ai pas jugé utile de l'acquérir. C'est bête car je crois me souvenir qu'il n'était pas vendu très cher et depuis, je ne l'ai jamais revu ! 

    6
    ff
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 05:18

    J'adore E6, presque autant Vis Va, j'adore ce visuel devenu mythique et révolutionnaire pour tout fan de Sheila. Mais il avait déjà illustré le 45t et surtout l'album, donc il fait un peu double emploi (comme le maxi de Singin' in the rain), sauf que dans le cas présent, ils n'étaient en rien obligés de le réutiliser puisque Carrère, Martin où je ne sais qui, n'avaient pas cru bon de reprendre un des 2 titres du single original même dans sa version basique. En plus, je trouve que Vis Va est certainement le morceau de On dit qui correspond le moins à cette Sheila énigmatique et diaphane.

    Sinon, c'est vrai que je ne suis pas trop "version rallongée" mais plus il y a de texte dans une chanson française de Sheila, plus ça me ravit, donc un bon point pour ce maxi et ces quelques paroles supplémentaires.

    5
    mitchou Profil de mitchou
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:22

    pour ma part, je l'ai trouvé par hasard chez un disquaire en 87, soit 4 ans après, alors que je n'y pensais plus. De plus à un petit prix à l'époque et neuf. Trop content!

    4
    Pascal du Nord
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:01

    OK, Merci pour cette réponse...dans ma province, il était quasi impossible de le trouver même sur commande ! Mais peu importe, la chance est venue deux années plus tard. En 92, sur la Compil, j'étais aussi très satisfait de retrouver cette version ultra longue sur CD !

    3
    GILLESCD Profil de GILLESCD
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:58

    Non, Pascal, il était destiné au public... Je pense que CC n'était pas très chaud pour ce titre et qu'en tant que distributeur du disque il a un peu fait le blocus... De fait, la mise en rayon dans les magasins a été faite au compte-gouttes et sur une durée très brève...C'est pour cela que Sheila, un peu après, a dit qu'elle avait fait une c... en restant chez Carrère pour la distrib', mais que c'était son côté sentimental qui avait pris le dessus...

    2
    Pascal du Nord
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:53

    Justement, pourquoi était-il si difficile à trouver dans le commerce ? Etait-il seulement destiné aux discothèques dans un premier temps ? Peux-tu me donner une plus ample explication Gilles ? Moi, petit admirateur 'Nordiste', je n'ai pû l'acquérir que deux années après sa sortie ! Comme JM.s, j'adore le visuel de cette pochette à part dans la discographie de Sheila...celle de l'Album à venir, semble être aussi différente.

    1
    jm.s
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:16

    Qu'est ce que j'aime cette pochette , je ne m'en lasserais jamais , tu as raison Gilles , la version "vis va" maxi est vraiment excellente !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :